Accueil / Général / [sujet unique] loi contre l'addiction aux jeux vidéo en ligne


[Sujet Unique] Loi contre l'addiction aux jeux vidéo en ligne

Sujet posté le 31/03/2012 à 00H10 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 31/03/2012 à 00H10 03/04/2012 à 09H06
Rappel pour ceux qui ne suivent pas l'information :



1/ Tout à commencé en 2008, lorsque 2 députés proposent une série de mesures afin du lutter contre l'addiction des jeux vidéo en ligne. Nous (SimAgri) ne nous sommes pas inquiétés de cette information, nous existions depuis 3 ans seulement et nous n'avions pas imaginé la tournure des évènenements...



--> pour consulter l'article en question : http://www.01net.com/editorial/396754/deux-deputes-sattaquent-a-laddiction-au-jeu-video-en-ligne/



2/ Suite à cela, en juillet 2010, un projet de loi sur l'addiction aux jeux vidéo (y compris les jeux en ligne comme SimAgri) a été déposé afin de pouvoir limiter la durée passer devant nos écrans à jouer aux jeux. Le projet de loi commence a amorcer une possible limitation des temps passé à jouer directement à la source (ça sera à nous, de mettre en place un système pour éviter que vous passiez trop de temps devant SimAgri...le monde à l'envers)



--> pour consulter l'article en question : http://www.01net.com/editorial/519270/les-deputes-proposent-une-loi-contre-laddiction-aux-jeux-video/



Où en sommes nous maintenant ?



Début 2012 la France compte passer à la vitesse supérieure.



Depuis l'année dernière, la France surveille de près les joueurs sujets à l'addiction vidéoludique. Mais la France ne compte pas en rester là pour endiguer un fléau très répandu au niveau national.



Ainsi, cette loi (qui va être votée prochainement) empêchera les mineurs français de se connecter aux jeux parmi les plus populaires entre minuit et six heures du matin. Le Ministre de l'Éducation veux aller plus loin en faisant une nouvelle proposition : celle de supprimer les avantages liés aux comptes de celles et ceux qui s'adonneraient à la pratique du jeu en ligne plus de deux heures consécutives ou bien trois heures par jour (SimAgri entre dans cette catégorie malheureusement).



Cette idée de couvre-feu n'a pas été sans provoquer une vive polémique, certains officiels s'étant même laissés aller à d'extrêmes conclusions comme ces déclarations émises par la secrétaire générale de la "Children Health National Solidarity", qui avait émis que les jeux vidéo étaient "impulsifs, [réduisant] la capacité de résoudre des problèmes sociaux et enfin [causant] des maladies cérébrales entraînant la mort" (Le mal incarné, pour faire court).



On espère que cette loi ne verra jamais bien évidemment le jour mais on parle déjà d'une petite sœur depuis le 15 mars dernier, la "Selective Shutdown Law" où les éditeurs de jeux en ligne peuvent couper l'accès à ces derniers sur demande de parents de joueurs mineurs ou bien des gamers eux-mêmes.



Ce qui pourrait donc se passer :



Si cette loi est votée nous serions contraint de l'appliquer en instaurant une déconnection automatique de votre ferme et un blocage de connection à SimAgri si vous dépassez 2 heures de jeux consécutives (ou 3 heures dans la même journée).



Nous avons donc besoin de vous pour savoir quelles seraient les meilleurs solutions à mettre en place pour respecter cette loi :



- seriez vous contre une déconnection automatique (nous préviendrons la déconnection 15 minutes avant pour vous laisser le temps de finir vos taches) ?

- devons nous prendre en compte le temps passé sur les forums comme "temps de jeu" ?

- devons nous prévoir une aide coopérative d'autres joueurs pour s'occuper de votre ferme si vous avez atteint votre nombre d'heures ?

- etc...



Tout cela ne se fera pas en 1 semaine, on vous rassure, la loi est juste sur le point d'être votée, mais nous devons déjà vous prévenir et surtout trouver les bonnes solutions pour appliquer cette loi. Venez en discuter sur le forum.

Edit :

Il s'agissait bien sur d'un
SYL22 01/04/2012 à 00H20
Ça sent la poiscaille a 10km a la ronde

Tellement que j'en ai la flemme de lire

____________________

JOUEUR_120570_2 01/04/2012 à 00H26
Bonjour Quentin, pourquoi ne pas effectuer un sondage comme il y a quelques années, sur le temps de jeu, l'age des joueurs etc... cela serait indicatif des habitudes des joueurs non?

____________________

  La Terre Tourne, JOHN DEERE la retourne 

<

JOUEUR_42205_5 01/04/2012 à 00H44
- devons nous prendre en compte le temps passé sur les forums comme "temps de jeu" ?
De toute façon si vous prenez en compte le temps passer sur le forum comme temps de jeu les gens le délaisserons (déjà qu'il n'est pas super dynamique) pour se réfugier dans un autre forum sur le jeu mais pas l'officiel.

Franchement je trouve vraiment ce projet de loi nous retire notre liberté d'internet. Après la loi s'applique a quel genre de site ? Peut elle être imposer a des site étranger ?
Enfin moi j'ai vraiment du mal a croire que cela est possible (je parle de d'imposer la loi aux site internet surtout les gros gros site de jeu, franchement j'ai des doutes).

____________________
Ouessant [CA] :
- Eleveur de Vaches Normades (cherche vaches à vendre).
- Fromager artisanal 100% lait de vaches Normandes
- Eleveur de patates : 936 hectares
- Vergers Bio : 163 hectares
- Maraichage : 2.7 hectares de Fraises
JOUEUR_170174_2 01/04/2012 à 00H49
bonjour; je trouve que cette loi est ridicule pour les gens qui ne passe pas leur vie sur le net.
mais pour les plus jeune sais pas mal quand je vois les gamins qui passe leur vie a tchat sur le net sa peu leur abimer les yeux.


____________________
306 pro rider
6399KEV (VIP) 01/04/2012 à 01H15
C'est marrant, tous les ans pour le 1er avril vous faites de plus en plus énorme et tous les ans il y en a toujours qui vont polémiquer pendant des heures sans se rendre compte de l'énormité du truc.

Bref un régal, vivement le 1er avril l'an prochain



____________________
Image
FENDT412 (VIP) 01/04/2012 à 01H35
Je suis du même avis que toi 6399KEV
JOUEUR_42205_5 01/04/2012 à 01H58
non non ça compte pas, ça a pas était poster le 1er Avril : "posté le 31/03/2012 à 00H10 "

____________________
Ouessant [CA] :
- Eleveur de Vaches Normades (cherche vaches à vendre).
- Fromager artisanal 100% lait de vaches Normandes
- Eleveur de patates : 936 hectares
- Vergers Bio : 163 hectares
- Maraichage : 2.7 hectares de Fraises
JOUEUR_298356_1 01/04/2012 à 02H10
De toute façon, si une telle loi avait dû voir le jour, même sous forme de projet, elle ne concernerait pas Simagri:

ce n'est pas un jeu...mais un simulateur
JOUEUR_242652_1 01/04/2012 à 08H48
j'vous adore les gars, c'est bien trouvé pour cet années !

____________________
JOUEUR_7453_2 01/04/2012 à 09H03
jolie !!! vive la friture !!!
JOUEUR_10567_1 01/04/2012 à 09H25
Très bien sa ma bien fait rire
TUTUR59122 01/04/2012 à 09H27
Putain j'ai eu peur C'est en voyant le premier commentaire de Syll 22
Bravo en tout cas !!!!
TOSCANE55 01/04/2012 à 09H41
Bientôt la pisciculture sur Simagri ?

Bonne journée à tous
JOUEUR_192466_2 01/04/2012 à 09H42
Je m'attendais a qqc mais pas a cela ! Donc je suis tombe dans le panneau !

Tres tres bien !
JOUEUR_300781_1 01/04/2012 à 09H42
J'y ai cru, puis j'ai regarder la date. Bien joué les gars

____________________
JOUEUR_3345_7 01/04/2012 à 09H48
ouah ! j'ai marché en plein dedans lol ^^
merci au premier message de oui-oui pour me rassurer


____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_37987_5 01/04/2012 à 09H51
bonjour quelle farce et dire qui y en a qui on crus
JOUEUR_37987_5 01/04/2012 à 09H51
bonjour quelle farce et dire qui y en a qui on crus
JOUEUR_242652_1 01/04/2012 à 09H54
Je me souviens encore du quizz de celui de l'an dernier =) qui était pas mal aussi !

____________________
JOUEUR_39539_5 01/04/2012 à 09H55
hello tous le monde !!! ce que je viens de lire m'a gâché mon week end !!! 2 heures de limites de jeu par jour mais ou va ton !!!!!!!

Moi personnellement je me connecte après le boulot et je quitte quand je vais au lit c'est à dire 4 heures tous les soirs !! je fait d'autre truc en même temps ne soyons pas fou !

C'est du délire total cette histoire !! juste parce que y'a des branleurs qui ne peuvent pas ce passé d'un jeu qui reste sans bougé devant leur ordi pendant des journée entière ! Sim agri devrai en payé les conséquences ??

De toute façon je crois que aucune lois ne peut être voté d'ici là fin des élections, sa laisse du temps !!


Est ce que les joueurs de nationalité étrangère ( suisse, Belgique, Allemagne, etc etc ... ) devront se plié à cette lois française ?? !!


Pour moi cette loi, serai la mort pur et simple de Sim Agri !!

____________________
Un nouveau projet pour une nouvelle partie !!!!!!
AGROTRON 165.7 01/04/2012 à 10H13
vive le poisson d avril et les news un dimanche xD qui d habitude arrive le lundi au plus tot et le vendredi au plus tarde xD mai bien trouvé vous avez été loin cette année sa a du vous prendre du temp pour trouvé un truc pareil ^^

____________________
votre concessionnaire  AGRISEM, BOURGOIN, KAISER, LAMBERT, PLAISANCE EQUIPEMENTS, RENAULT TRUCKS, ROLLAND en centre
anciennement agrotron 6.05
JOUEUR_173542_1 01/04/2012 à 10H20
Pour donner mon avis, je pense que si il faut limiter le temps de jeux il faut mettre en place un système permettant d'être prévenue avant la coupure (15minutes est peut être juste, je dirai 30!). Ensuite le forum n'est pas un "jeux" je pense qu'il ne faut pas le compter dans le temps de jeux. Pour finir certains n'auront pas assez de temps même avec trois heures pour s'occuper de leur ferme : 2solutions.
La première étant d'automatise encore plus la ferme.
La seconde étant d'avoir un service d'entraide plus efficace. Le problème de cette solution étant que ceux qui ont le temps pour s'occuper d'autre ferme en on une plus petites et donc on moins d'expérience : est ce qu'un jouer serait prêt à laisser sa ferme à un jeune joueur qui ne connais pas forcément le fonctionnement de toutes les parties de s'imagine ?

Voilà pour mon avis, après je pense que l'on as encore quelques moi devant nous, après que la lois soit voté il faut encore un décret d'application.
JOUEUR_6776_7 01/04/2012 à 10H22
Mince je me suis fait avoir

Bien joué les hommes rouges

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :